Petit-déjeuner « Regards Croisés » : Préparer l’avenir de la prévoyance
17 mars 2025

La question de la prévoyance est aujourd’hui au cœur des préoccupations, notamment avec la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics, qui a débuté dès janvier 2025 pour certains ministères. Cette réforme soulève des interrogations sur la manière d’adapter les dispositifs de prévoyance aux besoins de demain et d'assurer une couverture sociale de qualité pour tous.
Pour enrichir les échanges, deux experts de renom sont intervenus :
- Bertrand Boivin-Champeaux, directeur prévoyance et retraite du CTIP,
- Guillaume Leroy, actuaire associé du cabinet PRIMACT.
La matinée a permis une réflexion sur les enjeux actuels et futurs de la prévoyance, avec un focus particulier sur les dynamiques entre le secteur public et le secteur privé. La discussion a notamment abordé le rôle essentiel des partenaires sociaux dans la négociation des garanties, et comment ces échanges peuvent façonner les solutions de demain pour une protection sociale plus équitable.
En tant qu'acteur engagé et membre fondateur de JONXIO, Préfon tient à jouer un rôle de leader dans l’évolution de la prévoyance, en travaillant aux côtés de ses partenaires pour offrir les meilleures solutions possibles aux agents publics.
Vous pouvez également retrouver les actes du Grand Débat JONXIO 2021 sur le thème Compléments et suppléments de retraite des forces de défense et de sécurité